Non au contrôle génétique de l'immigration !

Publié le par unef

Depuis 2002, les gouvernement successifs auront été à l’initiative de quatre  lois, de multiples décrets, circulaires et décisions administratives qui  remettent en cause de plus en plus les droits des étrangers dans notre pays : liberté de vivre en famille, liberté d’étudier et de travailler, exercice du droit d’asile.

La loi Hortefeux  instaure un contrôle préalable de la connaissance de la langue française dans le pays d’origine et l’obligation de retour au pays d’origine pour déposer  la demande en vue d’obtenir une carte de séjour. Elle permet d’augmenter le niveau de ressources exigé à hauteur de 1,2 fois le SMIC, et renforce les menaces de suspension des allocations familiales via un nouveau « contrat d’accueil et d’intégration » familial.
Pire encore, ce projet de loi sur la maîtrise de l'immigration durcit gravement  les conditions du regroupement familial, en autorisant, à titre expérimental jusqu'au 31 décembre 2010, le recours aux tests ADN pour prouver une filiation.  

Ce texte contribue une fois de plus à stigmatiser et criminaliser  les candidats à l’immigration, sous prétexte de protéger l’identité de la France, et de lutte contre l’immigration clandestine et une meilleure intégration des migrants légaux.
L’UNEF réaffirme son attachement au droit de vivre en famille quelle que soit sa forme ( pacs)….., au droits d’accès aux études pour tous et à l’exercice du droit d’asile dans la résistance. L’UNEF dénonce la politique des expulsions, raffles et de rétention administrative des étrangers, des étudiants, des enfants scolarisés et de leurs familles.
-    Non à la politique  à la politique du chiffre
-    Non à la loi Hortefeux

« Les étrangers dont la résidence en France est stable et régulière ont, comme les nationaux, le droit de mener une vie familiale normale »
Conseil Constitutionnel, 13 août 1993, 93-325 DC, considérant 70


Alors que ce projet de loi Hortefeux vient d'être voté au parlement, et quele conseil constitutionnel va avoir à se prononcer sur la constitutionnalité de la loi, l’UNEF appelle à signer la pétition sur le site internet :

www.touchepasamonadn.com

Publié dans unef.orleans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article