SOS EXAMEN

Publié le par Commission juridique


Depuis plusieurs années, l'UNEF se bat pour gagner de nouveaux droits pour les étudiants, et faire respecter ceux déjà acquis. Les droits en période d'examens sont particulièrement important. Nous devons rester vigilants afin que les universités les respectent tous.

Voici les plus importants :

* La consultation des copies

Les étudiants ont le droit, sur demande au secrétariat de leur scolarité, à la communication des copies. La demande doit être faite le plus rapidement possible.

* En cas de fraude

Le candidat a le droit de terminer son épreuve dans la salle. Seul le conseil de discipline, qui se réunit après les examens, peut se prononcer sur une éventuelle sanction.

L'UNEF siége au conseil de discipline : en cas de doute ou de problème, venez nous voir, nous vous expliquerons la procédure et nous vous aiderons à élaborer votre défense.

* Les retards

Ils sont admis dans un délai d'une heure après le début de l'épreuve.


L'UNEF demande également l'instauration systématique d'une semaine de révision avant chaque session d'examens. L'UNEF revendique aussi la compensation des semestres c'est à dire par exemple S1: 8 et S2:12 => année validée.

Pour que tous les étudiants de France puissent bénéficier des mêmes droits pendant leurs partiels, l'UNEF demande l'application de la  Charte des examens de l'université.


Publié dans unef.orleans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article